Friehjohrswëj

Les 5 ans du sentier des poètes à Wolxheim

Le Friehjohrswëj de Wolxheim a fêté ses 5 ans en présence de Monsieur Bernard Deck, directeur de l’Ami-Hebdo et de  Monsieur Adrien Kiffel, Maire de Wolxheim ainsi que les adjoints.
Ce sentier des poètes est une initiative de Raymond Bitsch, alors président de l’association « E Friehjohr fer unseri Sproch »  et de Bernard Deck.

Le sentier est jalonné de 17 tableaux. On y trouve des poèmes en alsacien et la traduction en français, avec le nom de l’auteur et le nom du lieu-dit. Les amoureux de notre langue régionale et de randonnées à travers les vignes, étaient invités à participer à cette balade.
Pour les visiteurs, il y avait de quoi nourrir leur curiosité et apprécier un divertissement culturel au pied de l’Altenberg de Wolxheim!

Raymond Bitsch et Antoine Jacob ont présenté le parcours et les poètes alsaciens qui honorent le circuit avant d’inviter à découvrir ou redécouvrir le sentier.

Les poèmes ont été lus par Sylviane et Pierre Schertzer, Michel Laruelle, Robert Bernhart, Ernest Muller, Rémy Morgenthaler, Antoine Jacob et Raymond Bitsch.

Arrivés au terme du Friehjohrswëj, les participants ont partagé le verre de l’amitié chez le Vigneron Joseph Gross.