Jean Luc Filser

Jean Luc Filser, le speaker du Racing Club de Strasbourg et responsable Marketing du District d’Alsace de football était l’invité par téléphone sur Fréquence Verte.

Ces dernières semaines, un élan de générosité inédit est allé réconforter le personnel médical, les infirmières libérales, les Ehpads, hôpitaux psychiatriques et centre de soins…
Une vingtaine de bénévoles participent à ce projet, amis du Football, l’AS Dingsheim Griesheim et Sabryna Keller, Présidente de l’association “Femmes de foot”. Les bénévoles s’activent dans le village de Dingsheim dans le Bas-Rhin… Ils fabriquent 10000 tabliers de protection tous les deux jours.

Un mouvement de solidarité inédit

Jean-Luc Filser, le speaker du Racing Club de Strasbourg, avec des amis, infirmiers et l’AS Dingsheim Griesheim, ont décidé de mettre en place ce magnifique projet.

Les responsables vont lancer une cagnotte en ligne afin de les aider à régler les différentes charges…


Jean Luc Filser
Les photos – DR

La mobilisation de la population locale et des bénévoles est importante pour subvenir aux besoins des soignants de la région.

Grâce la générosité du syndicat des producteurs de viandes du Bas-Rhin,
les surblouses sont confectionnées à partir de plastique agricole, qui à la base sert à emballer les bottes de foin et de paille! Son côté électrostatique permet au tablier de se coller à la blouse des soignants.

Réécouter l’interview de Jean Luc Filser
Diffusion du dimanche 19 avril 2020

Après les masques, ce qui manque le plus pour le personnel médical ce sont les surblouses.

Suivez-nous
www.frequenceverte.fr – 92.8 FM