Julien HMI

Julien HMI était l’invité de l’émission dialectale sur Fréquence Verte à l’occasion de la sortie de son nouvel EP 5 titres “ELSÄSSISCH-POET” et de parler de la tournée que Les VOIX de la LIBERTÉ feront cet été.

Julien HMI, Poète Urbain Alsacien, originaire du Neuhof… ne parle pas couramment l’Alsacien, a des goûts très éclectiques en musique avec des titres aux sonorités tantôt Soul, tantôt Pop…

Réécouter un extrait de l’émission:


Au travers de cet EP, Julien souhaite partager des bouts de lui, raconter son histoire, son métissage, ses idylles, ses idéaux, et dans des titres aux sonorités tantôt Soul, tantôt Pop.
Message d’Espoir dans sa langue, le Français, mais également dans la Langue Alsacienne, comme sur le titre “Mìtnànder Lëwe” (Vivre Ensemble),  co-écrit avec Christophe Voltz et co-composé avec Luca Di Vagno. Cet EP est principalement composé de titres écrits et composés entre 2013 et 2018, réadaptés avec Christophe Voltz et Claude Harter, et réarrangés pour l’EP dans une configuration “Guitare/Voix” par Gaël Sieffert, qu’il a rencontré lors des Ateliers “Voix du Sud” en Juin 2013, et qui l’accompagnera sur ce projet.

L’EP est en vente à la Librairie Kléber à Strasbourg.


Les voix de la liberté
Les artistes repartent en tournée cet été 2019 ! Il ont jugé nécessaire de repartir sur les routes d’Alsace pour chanter, toujours et encore, la Liberté de Penser dans le Respect de l’autre, la Tolérance et le Vivre Ensemble. La tournée se déroulera au mois de Juillet
En saoir + sur www.frequenceverte.fr

Les voix de la liberté en 2017

Le studio : Julien HMI et Antoine Jacob – photo Jean