Sentier des poètes

A l’occasion du 13ème anniversaire de l’association E Friehjohr fer unseri Sproch, un sentier des poètes alsaciens a vu le jour, à Wolxheim. Il a été inauguré le 22 juin 2014.

Le Chemin des Poètes Wolxheim, long de 3 kilomètres… c’est une promenade jalonnée de poèmes bilingues alsacien-français dans le vignoble de Wolxheim.

Inauguration en 2014
L’inauguration (sur la photo) Antoine Jacob, Le Maire Adrien Kiffel, Justine Luttmann, François Muhlberger, le président du Friehjohr Raymond Bitsch et Bruno Siebert.
Les Joyeux Vignerons

Les sentiers à découvrir en Alsace : Blienschwiller, Bischwiller, Huningue, Lembach, Mitzach, Munster, Soultzmatt, Steinbourg et Wolxheim. Ils sillonnent les rues des villages, des vignes, vallons et forêts, et sont tous ponctués de panneaux présentant les textes dans leur version originale (alsacien ou allemand), accompagnés la plupart du temps de leur traduction en français.

On rejoint Wolxheim depuis Molsheim où l’on prend la direction Dachstein ou Soultz-Avolsheim.
De Strasbourg, par la route de campagne, prendre la D 47 : Eckbolsheim, Wolfisheim, Achenheim, Breuschwickersheim, Ergersheim, Wolxheim…