En scène contre le diabète
Pour la 5e année consécutive, le groupement de théâtre du Rhin s’est mobilisé en faveur de la lutte contre le diabète en organisant une soirée spectacle à l’amphithéâtre du Centre européen d’étude du diabète (CEED) le vendredi 27 avril 2019. Cette soirée était rythmée par plusieurs temps forts… visite du laboratoire et rencontres avec les chercheurs du CeeD et représentations en alsacien de différentes troupes de théâtre de la région.
Le succès était au rendez-vous tant au niveau du public que des comédiens ou des sketchs proposés par les troupes. Une nouvelle soirée sera programmée l’année prochaine.
Le professeur Pinget, Diabétologue, Président fondateur du Centre européen d’étude du Diabète a remercié le Groupement de Théâtre du Rhin ainsi que les différentes troupes de théâtre et tous ceux qui participent à la réalisation de cet évènement.
Le professeur Pinget La troupe d’Uberach L’ensembe vocal, des Joyeux Vignerons La troupe de Roeschwoog Les Joyeux Vignerons de Wolxheim Bernard Keller et le Professeur Pinget ImproGlio de Soultz-sous-Forêts L’ensemble des troupes
Les troupes participantes:
‘S Waschbratt Theàter Uberach
Les Joyeux Vignerons de Wolxheim
Elsässer Theàter Roeschwoog (chorale Sainte Cécile)
ImproGlio de Soultz-sous-Forêts